L'association

Elle est l’interlocutrice privilégiée auprès de la Ville de Saint-Malo, de Saint-Malo Agglomération et de la Sous-Préfecture.

Son principal objectif est de fédérer le plus grand nombre d’entreprises des parcs d’activités afin de globaliser leurs problématiques et d’y apporter des solutions concertées.

Pour cela l’association

  • Rencontre régulièrement les représentants de la Ville et de l’agglomération sur des sujets sensibles tels que l’urbanisme, la voirie, la sécurité…
  • Organise des animations et des conférences thématiques sur des sujets d’actualité à destination des chefs d’entreprises
  • Organise une assemblée générale annuelle au printemps précédée de la visite d’une entreprise locale et d’une conférence thématique
  • Est force de proposition auprès des pouvoirs publics pour améliorer le quotidien des entreprises : Implantation d’une crèche, d’un parking poids-lourd, réfection des trottoirs, signalétique…
  • Invite les entreprises à des moments conviviaux : Afetrworks, sortie pêche, bowling…

L'association Asprezica

les entreprises de Saint Malo, acteurs des Zones d'activités

Fondée en 1967, année de la fusion des trois villes de Saint-Malo, avec l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’association s’appelle alors Indusma et est en fait un syndicat mixte créé pour le développement industriel de l’agglomération malouine. Indusma était un syndicat mixte d’aménagement foncier qui se devait d’avoir un syndic créé par la Préfecture. C’est à cette occasion que l’association Asprozima a été créée. L’objet de cette association était l’entretien et l’acquisition des biens communs futurs à tous les propriétaires de la zone industrielle sud de Saint-Malo.

En 1998, l’association Asprezica est créée pour étendre son action aux autres parcs d’activité malouins mais aussi pour pouvoir intégrer les exploitants des entreprises. Asprozima devient alors membre d’Asprezica puis les deux associations sont finalement fusionnées en 2016.

Asprezica est une association loi 1901 à but non lucratif, elle a un objet plus large que les associations originelles qui s’occupaient principalement de voirie et d’urbanisme.

Désormais Asprezica vise à fédérer, représenter, valoriser l’activité des entreprises dans les parcs d’activités de Saint-Malo. Elle favorise les échanges d’idées par le développement de projets communs, la création de liens conviviaux, l’accueil des nouveaux arrivants. Par ses actions, Asprezica tend aussi à rompre l’isolement des entreprises et de leurs dirigeants.

Un réseau fédérateur qui met en valeur

les entreprises de Saint Malo, acteurs des Zones d'activités
Conseil d'administration et le bureau
Association Asprezica

Le conseil d'administration

Le conseil est constitué de dirigeants ou de représentants d’entreprises adhérentes. Il se réunit plusieurs fois dans l’année afin de remonter les demandes des adhérents,  de discuter des actions à envisager, de suivre les dossiers en cours.

Association Asprezica

Le bureau

Il est constitué de membres du CA élus aux postes de président, vice-président, trésorier et secrétaire. Le bureau compte aussi sur la présence d’un membre de la délégation malouine de la chambre de commerce et d’industrie.

Présentation du bureau

Arnaud Savenay, Président
 

Michel Lepaigneul, Vice-président
 

Florent Renet, Trésorier
 

Aurélie Chollet-Weyl, Secrétaire
 

Patrick Le Guen, Conseiller territorial à la délégation malouine de la CCI

Rejoignez-nous !

Vous êtes propriétaire d'un bâtiment et/ou professionnel exerçant sur l'un des parcs d'activité malouins ?

Rejoignez-nous !

J'adhère

Association ASPREZICA
BP 30531 SAINT-MALO Cedex
Tel : 02 99 82 02 15